Arts & sports ► Parcours thématique

Publié le 4 mars 2024 / - -

À travers une toute nouvelle installation signée Aurélien Jeanney, des ateliers pour mettre en pratique les nouvelles technologies et un retour sur le Pentathlon des Arts de février, Electroni[k] propose de se mettre au sport créatif ! 

Pour se mettre en jambe, (re)découvrez la vidéo de la résidence Tout terrain (fresque interactive et sportive) avec La bonne pioche !

Exposition

par Aurélien Jeanney

Olímpicos – Sports augmentés

Skateboard, basket-fauteuil, mountain-bike ou goalball, Aurélien Jeanney propose une exposition pour découvrir en réalité augmentée les athlètes sous-représenté·es dans les médias traditionnels et les communications olympiques.

Voir l’installation

Ateliers

numériques, créatifs & sportifs

IA Quoi ?

Imaginer un sport fictif grâce à l’intelligence artificielle.

En savoir +

Fresque Sonore

Concevoir un quiz sportif interactif. 

En savoir +

Histoire interactive

Élaborer une histoire à choix multiples autour du sport.

En savoir + 

Événement

au château de Versailles

Le Pentathlon des Arts

Dans le cadre de l’année olympique, le château de Versailles s’inspire de la discipline du Pentathlon moderne et en propose une version tournée vers les domaines artistiques, d’après le Pentathlon des muses imaginé par Pierre de Coubertin en 1912.

En 2023 et 2024, Electroni[k] intervient 4 semaines pour faire découvrir les arts audiovisuels et numériques. Au programme pour chaque groupe : un concert aux casques et des ateliers mêlant patrimoine et nouvelles technologies (telles que la réalité augmentée, l’intelligence artificielle ou encore la broderie numérique).

Le Pentathlon des Arts a obtenu le label Olympiade Culturelle et a été rendu possible grâce au soutien du groupe MGEN.

 

Pentathlon des Arts au Château de Versailles