Festival Maintenant 2018 ► Ça commence aujourd’hui !
Publié le 5 octobre 2018 / Festival
Nous vous attendons avec impatience, dès aujourd’hui et pendant 10 jours, au Théâtre du Vieux Saint-Étienne, Cœur du festival, pour contempler l’installation cinétique Polygon 02016, découvrir les personnages de Plasticbionic, admirer le ballet de gouttes d’eau en suspension Bloom, manipuler Le Pianographe, danser pendant les ambiances électroniques et bruncher les deux prochains dimanche avec Miss Dom !
Expositions, concerts, performances, conférences, ce sont plus de 60 artistes qui vous invitent à parcourir la ville pour vivre des expérience sensibles et poétiques.
Les rendez-vous du week-end :
► Vendredi 5/10 à 18h30 – Vernissage de Paddling Pools, Nils Völker – Centre d’art Les 3 CHA à Châteaugiron
► Vendredi 5/10 à 19h30 – Inauguration du festival Maintenant 2018 – Théâtre du Vieux St-Étienne
► Samedi 6/10 à 12h – Expérience 1 : Andreas Trobollowitsch (Santa Melodica Orchestra) – Marché des Lices
► Samedi 6/10 à 16h – Expérience 2 : Saudaá Group – Kiosque du Thabor -> Concert déplacé au Théâtre du Vieux St-Étienne en raison des conditions météorologiques
► Samedi 6/10 à 20h – Ambiance Électronique 1 avec La Tangente : Sarah Farina, Ronod et Aurore – Théâtre du Vieux St-Étienne
► Dimanche de 12h à 15h – Brunch Électronique 1 : Saudaá Group et Suuij – Théâtre du Vieux St-Étienne
Venez, on vous accueille, ça commence, c’est Maintenant !
Inauguration de Maintenant 2018
Andreas Trobollowitsch (AT), Thomas Laigle (FR) et Nkisi (UK/BE)
Avec Santa Melodica Orchestra, Andreas Trobollowitsch propose une performance sonore insolite interprétée par vingt participants. L’orchestre se transforme en un organe mobile géant à l’origine d’une musique fantaisiste. La performance m-O-m de Thomas Laigle est née d’une fascination : amplifier la lumière pour l’écouter. Il convertit la puissance vibratoire de lampes en sons, pour créer en temps réel une musique aussi brutale que lyrique. Co-fondatrice du collectif Non Worldwide, réunissant des artistes du continent africain ou issus de la diaspora, Nkisi propose une musique sombre, allant de la techno la plus extrême au son des clubs d’Afrique de l’Ouest.
4 expositions et installations :
► Polygon 02016, de Lawrence Malstaf
► Bloom, de Tristan Ménez
► Le Pianographe, de Musique Meuble
► Maintenant 2018 vu par Plasticbionic
Les expositions sont accessibles jusqu’à 20h, du 5 au 14 octobre (sauf lundi 8 et mardi 9) au Théâtre du Vieux Saint-Étienne.
L’inauguration se fera en présence des artistes le 5 octobre à 19h30
Entrée libre.
Polygon 02016 © Lawrence Malstaf / Tallieu Art Office – Brussels