Retour en images sur La Grande Histoire du Dessin Sans Fin à QGDT
Publié le 28 août 2020 / Expositions & installations
Cet été, le 4bis a investi 4 quartiers rennais avec une proposition inédite. Créé pour remplacer le festival Quartier d’Eté (qui n’a pas pu se tenir en raison de la situation sanitaire), le dispositif itinérant QGDT avait pour objectif d’animer les quartiers prioritaires de la ville de Rennes durant le mois de juillet. La proposition estivale construite pour et par les jeunes a également permis des moments de rencontres entre jeunes et artistes et de sensibiliser aux enjeux du développement durable.
Sensible à la volonté du 4bis, Electroni[k] s’est associé au dispositif en proposant l’exposition de la version au sol de La Grande Histoire du Dessin Sans Fin d’Elly Oldman. Rendue interactive grâce à la réalité augmentée, la fresque nous conte une fable loufoque et rocambolesque, dans laquelle il est question d’aider les habitant.e.s d’un marécage à repousser l’invasion plastique.
Retour en images
Action menée en partenariat avec le 4bis et le soutien de la DRAC Bretagne – Ministère de la culture, dans le cadre de l’Eté culturel 2020