Résultats de l’appel à projets enseignement supérieur « Arts & Technologies » 2016
Publié le 26 avril 2016 / Actions culturelles - Campus Electroni[k]
L’association Electroni[k] a lancé début 2016 un appel à projets aux étudiants.
Découvrez les 3 créations sélectionnées par Electroni[k] qui seront accompagnées et produites pour le festival Maintenant 2016 !
L’appel à projets enseignement supérieur Arts & Technologies 2016, c’est :
• 56 projets réceptionnés : 44 installations et 12 performances
• 130 étudiants impliqués
• 40 écoles en France, en Belgique et aux Pays-Bas
Point à Point, performance interactive
par Bettina Comte, Manon Jouet, Cécile Lechevallier, Linn Vincey et Élise Wojnarowski (École Estienne, Paris)
Point à Point est une expérience collaborative et ludique, dans laquelle deux personnes se coordonnent pour dessiner un motif à l’aide de lumières, l’une jouant le rôle du dessinateur, l’autre celui du crayon, pour une création collective étonnante !
Uluce, expérience sensorielle
par Lola Faraud (AGR – l’École de l’image, Nantes), Quentin Hemonet (Institut de Musicothérapie de Nantes) et Romain Ronflette (École de Design de Nantes Atlantique)
Uluce est une structure interactive comptant 13 faces de toile tendue. À chacune d’entre elles est assigné un signal lumineux et sonore en cohérence l’un avec l’autre, que le spectateur active en touchant la toile. Les mains posées se multipliant, se construit alors une symphonie sonore et lumineuse improvisée.
Logik, objet interactif
par Eugénie Lacombe et Paul Bouisset (École de Design de Nantes Atlantique)
Logik est composé d’un boîtier de contrôle analogique et d’une projection. Il donne à l’utilisateur les moyens de contrôler les images diffusées devant lui grâce à de simples paramètres de contrôle. Une fois modifié et personnalisé, l’objet projeté peut être imprimé sur du papier.